Qui sommes-nous?


Bookmark and Share

PetroLMI

La division Petroleum Labour Market Information (PetroLMI) d'Enform (anciennement le Petroleum Human Resources Council) constitue une ressource principale d'information et de tendances concernant le marché de l'emploi de l'industrie pétrolière canadienne.

L'industrie pétrolière est confrontée à d'importants défis sur le plan des ressources humaines. Des effectifs vieillissants, une innovation technologique rapide, une concurrence accrue pour attirer les talents et la croissance entraînent des pénuries d'effectifs et de main-d'œuvre qualifiée. L'industrie pétrolière devra recourir à des solutions stratégiques pour relever le défi. 

Le mandat de PetroLMI est de collaborer avec l'industrie, l'État, les pédagogues et les organismes de formation dans le but de soutenir et faire progresser le perfectionnement d'une main-d'œuvre viable, qualifiée et productive au sein des secteurs en amont et intermédiaires. La spécialité de PetroLMI est de fournir des données et perspectives sur la main-d'œuvre de l'industrie pétrolière, ainsi que des profils professionnels et autres ressources pour les effectifs et la planification de carrière. 

Notre historique

Le 1er avril 2013, le Petroleum Human Resources Council a fusionné avec Enform Canada. Ce changement a permis de consolider les services de sécurité et de formation d'Enform, ainsi que les services de ressources humaines du Council en une seule entité nationale intégrée au service de l'industrie pétrolière et gazière du Canada d'un océan à l'autre. 

En apprendre davantage sur la fusion.